MOSES PATROU 22 Février 2018

 

Jérôme Mathevon Quartet.
POUR LA PREMIERE FOIS AU MONDE !!!

Clément Rioland: saxophones
Jérôme Mathevon: piano
Quentin Bourg-Devret: contrebasse
Julian Biscaro-Balle: batterie

S’il est une fierté que le Jam ne cessera d’évoquer, c’est d’avoir permis des rencontres et des créations. C’est même l’essence de notre moteur. C’est avec une sincère envie, presque une urgence, que nous avons demandé à Jérôme Mathevon, pianiste « side-man » habitué des formations du Jam, de retrouver le clavier de la rue des trois Rois avec son propre quartet, sous son impulsion et sa logique des choses. Car personne ne s’y trompera, Jérôme est un musicien de la jeune génération qui marquera le « Marseille du Jazz » de sa subtile empreinte … c’est ce que l’on appelle, et pour tous, un rendez-vous.

Fraîchement « médaillé » de la classe de Jazz du conservatoire de Marseille, Jérôme Mathevon est un jeune pianiste qui partage l’enthousiasme et l’énergie de la nouvelle scène locale.
En parallèle à son rôle de sideman aux côtés de Jean-Charles Parisi, Olivier Pinto, Gérard Sumian, Robert Pettinelli ou encore Michele Tino, il continue de développer son univers au gré des rencontres et des découvertes musicales.
Pour la première fois donc, il présentera au JAM un projet sous son nom, en quartet, initié par sa complicité sonore avec trois musiciens de grand talent: Clément Rioland aux saxophones, Quentin Bourg-Devret à la contrebasse et Julian Biscaro-Balle à la batterie.
Un concert sous le signe de la fraternité où se mêleront dans un prompt éclectisme compositions personnelles et clins d’œil à leurs influences diverses du Bop au Free.