AMAURY FAYE LUN 16 JUIL 2018

Lalo Zanelli Trio feat. Mandy Lerouge

Lalo Zanelli, piano et composition
Javier Estrella, batterie
Felipe Nicholls, contrebasse
Mandy Lerouge, voix

https://www.youtube.com/watch?v=h-Nb0bE1pTM

Un jazz qui puise son inspiration aux racines des musiques argentines, mais qui cherche aussi du côté de leurs fertilisations les plus actuelles. En avant-première pour le Jam avant leur tournée 2019, Lalo Zanelli Trio invite la chanteuse Mandy Lerouge.

LALO ZANELLI
www.lalozanelli.com
Compositeur, pianiste et arrangeur, Lalo Zanelli est un musicien argentin aux multiples facettes. Il a parcouru les sentiers du rock, du jazz, de la musique latino-américaine, du tango, ou encore du folklore argentin.

Il a été le pianiste et arrangeur de Gotan Project, le directeur artistique de quatre albums de François Béranger et accompagne Melingo lors de ses tournées européennes.

Ses compositions, entre jazz, tango et folklore argentin sont reprises par des artistes comme Daniel Mille, Minino Garay, Pierre Bertrand ou encore Fabrice Alleman.

MANDY LEROUGE
www.mandylerouge.com
La chanteuse Mandy Lerouge est surtout connue à Marseille pour avoir prêté sa plume et sa voix à Alif Tree, elle a aussi collaboré avec Nitin Sawhney en tant qu’auteure, chanteuse et percussionniste.

En 2015, elle découvre les musiques traditionnelles argentines et décide d’y consacrer son répertoire. Rapidement repérée par les grands noms de la scène argentine internationale, elle est invitée à chanter sur scène par le percussionniste Minino Garay (Dee Dee Bridgwater, Julien Lourau, Benjamin Biolay), l’accordéoniste Chango Spasiuk (accordéoniste de Mercedes Sosa, ambassadeur international du Chamamé), ou encore le pianiste Lalo Zanelli.