Impression

 

Terry Lee Hale – Chant & Guitare / Compositions

Auteur, compositeur, guitariste et chanteur, Terry Lee Hale est un homme qui a voyagé sur toutes les routes d’Amérique et d’Europe à travers les années.
Né au Texas, l’un des parrains de la scène musicale de Seattle (le seul auteur- compositeur-interprète ayant figuré sur la richissime et originale compilation des années 80 de Sup Pop 200).
Installé à Paris en 2004, c’est dans la ville portuaire de Marseille que le troubadour a choisi de poser ses valises en 2015.
Guitariste reconnu, fervent adepte de la technique “open tunings” chère aux musiciens Celtiques comme aux Bluesmen jouant du slide.
Influencé par des auteurs tels que Raymond Carver ou encore Townes Van Zandt, il se forge son propre style porté par une voix profonde, jonglant entre une douze cordes, un Dobro et un harmonica, il distille une musique unique qui révèle la profondeur de ses textes.
Chaque chanson est une invitation au voyage dans un univers fourmillant de mille personnages.
Son dernier album « Bound, Chained and Fettered » sorti en 2016, nous offre neuf nouvelles ballades, intimes et rêveuses, captées live avec le producteur et guitariste Antonio Gramentieri (Sacri Cuori).
Conteur exceptionnel, Terry Lee Hale fouille dans le mystère et les confusions de nos vies du vingt et unième siècle.