AMAURY FAYE LUN 16 JUIL 2018

Henri Florens – Piano

C’est ainsi, il y a des moments de vérités absolues qui jalonnent la vie et la carrière d’un pianiste, le moment et le lieu du Piano Solo … Une rencontre intime avec le public qui ne peut opérer sans une rencontre avec soi-même, avec l’étrange exigence de se surpasser pour se séduire, se faire vibrer « de l’intérieur » et livrer enfin cette richesse aux oreilles présentes.

Fidèle au Jam Marseille et ami des lieux, Henri Florens sera ce messager de lui-même lors de ce concert exceptionnel en piano solo.

***

Henri Florens
https://youtu.be/Ip1E8LNulcQ

Sa technique, sa culture et son univers particuliers classent Henri Florens parmi les musiciens qui perpétuent l’excellence du jazz. Accompagnateur hors pair à la carrière vertigineuse, sa contribution musicale est remarquable, que ce soit aux côtés de légendes telles que Chet Baker, Roy Haynes, Eddie Gomez, Bill Coleman, Dizzy Gillespie, Barney Wilen, des frères Belmondo, du Jazz Hip trio…

Son 1er disque solo reflète son univers musical intime, empreint de sa passion pour Art Tatum, Cole Porter ou Bill Evans, riche de ses propres compositions et de son goût immodéré pour le répertoire de Chopin. Cet album rend hommage à son ami François Chassagnite.

PRESSE

« Henri Florens, magnifique musicien anti-spectaculaire dont la phrase à l’articulation louvoyante, audacieuse souvent, jamais banale harmoniquement et rythmiquement, est un vrai régal. »
Jazz magazine

« D’une sensibilité remarquable, artisan généreux du clavier, Henri Florens fait, auprès des connaisseurs, figure de musicien légendaire. [...] Tout l’or du piano sous les doigts de ce poète magicien qui ne s’autorise, musicalement, rien d’autre que l’essentielle beauté. »
Dauphiné libéré