THIRD SUNDAY DIM 18 Février 2018

SERKET & CICADAS
# Cathy Escoffier trio ft. Fred Pichot.

Cathy Escoffier, piano, claviers, composition
Fred Pichot, sax & effets
Guilhaume Renard, basse
Mathieu Chrétien, batterie & pad.

Il s’agit du tout nouveau projet de la pianiste et compositrice Cathy Escoffier.
Le trio de Cathy est déjà très implanté et très actif sur toutes les scènes de la région PACA. Ce trio accompagne régulièrement des artistes de tout horizon comme Nicolas Rochette du Collectif Trace (jeune comédien, poète et slameur) ou encore Jean-Philippe Trotobas (chanteur, vocaliste et percussionniste vocal). Il participe aussi activement à la scène HipHop marseillaise.

La réputation de Fred Pichot n’est plus à faire sur la scène régionale. Compositeur, saxophoniste, multi-instrumentiste, chef d’orchestre. En 2015, il crée sur la demande du Festival Jazz des 5 continents, «Les Impatients du Jazz», (un orchestre au sein d’un hôpital psychiatrique composé de patients, de soignants- et de musiciens professionnels). Il est actuellement soutenu par la SACEM pour ce projet.

Serket est une divinité bienveillante, capable de protégeait les hommes des scorpions, de protéger les sorciers et les guérisseurs. Elle veille aussi au nouveau souffle vital des défunts.
Les cigales, elles, sont les seuls insectes capables de produire un son unique et puissant.
Ces 4 musiciens chamaniques mélangent les instruments acoustiques à l’électronique et transgressent les sentiers battus du Jazz. Ils créent un univers onirique qui s’inspirent des nouveaux projets Jazz venus du nord (Gogo Penguin, Portico 4tet…)
Leur musique est scénarisée et se déroule, tel un film. Elle émane d’un souffle sauvage, sensuel et enivrant, avide de toucher l’intime et l’incommensurable.