THIRD SUNDAY DIM 18 Février 2018

Le Sexteto Fantasma est l’un des groupes les plus reconnus de la nouvelle génération du tango. A partir de leur propre milonga – la Ventanita de Arrabal dans le quartier d’Almagro à Buenos Aires – ils se sont fait connaître dans le circuit tango et bien au-delà en jouant dans des milongas célèbres comme La Viruta, ou dans des salles réputées comme Torquato Tasso et CAFF.

Ce jeune groupe  interprète des versions classiques du répertoire tango, et nous offre aussi ses propres compositions de danse. Le groupe pourrait se définir comme un quintet typique, accompagné d’un chanteur, à l’exception qu’une trompette remplace le violon traditionnel.

Le Sexteto Fantasma rassemble les trois arts fondamentaux du tango: la danse, la musique et la poésie, réalisant une proposition unique, classique et moderne en même temps. Il fait partie du circuit milonguero de Buenos Aires et de tout son ADN artistique. C’est le mélange parfait de l’élégance porteño et du feu bohème qui inonde les rues de la ville de Buenos Aires.

Entre 2015 et 2016, le Sexteto Fantasma s’est produit dans des festivals importants et milongas en Italie, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Belgique, et en France, dans le cadre du Festival de Printemps de Tango à Mulhouse, et au Festival International de Tango à Tarbes.

Nous les accueillons pour leur troisième tournée en Europe, entre l’Italie, l’Espagne, et l’Allemagne où ce bel ensemble se produira notamment à la soirée Tango de l’Opéra de Wiesbaden.

COMPOSITION du sextet : 

Guido Iacopetti – guitare, auteur et direction

Rodrigo Perelsztein – voix

Ezequiel Agüero – piano

Matías D’Amico – contrebasse

Daniel Mayor – trompette

Oscar Yemha – bandoneón

LIENS :

https://www.facebook.com/SextetoFantasma/

https://www.facebook.com/SextetoFantasma/videos/947455208763828/

En écoute, le dernier album, Fuego Bohemio :

https://sextetofantasma.bandcamp.com/

Vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=tR6F16xuaHo

https://www.youtube.com/watch?v=wJ4qO5xYHbg

https://www.youtube.com/watch?v=uayp7VRoL3Y&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=kBYfCWfJYqI