CUZZU TRIO JEU 11 MAI 2017

Quintana a grandi à La Nouvelle-Orléans où la musique en performance fait partie de la ville quotidienne. Son apprentissage de la guitare a commencé à l’âge de douze ans. Elle a fait ses études de lycée au New Orleans Center for Creative Arts comme une étudiante de jazz de Kent Jordan en 2000. Ancienne étudiante du prestigieux Benjamin Franklin High School, elle a reçu le BA en littérature anglaise et en français de Loyola University New Orleans et une bourse du CODOFIL pour étudier en France.

En 2005 KATRINA a interrompu ses études en France; l’ouragan l’a affectée en la faisant perdre amis, membres de famille et maison. C’est alors qu’elle a voyagé par le monde et s’est installée en France. Elle attribue sa carrière de chanteuse au mal du pays, un désir de retrouver sa maison, son état de Louisiane.

En 2009, après avoir chanté dans les rues de Provence au sud de La France ou elle a fais la rencontre de Marion Rampal et Raphael Imbert, Quintana s’est trouvée sur l’estrade de Lagniappe au New Orleans Jazz & Heritage Festival et sur l’estrade de Preservation Hall de Voodoo Fest. En juin 2010, Quintana a chanté à Lincoln Center New York avec les New Orleans Moonshiners pour les séries de Mid-Summer Night Swing. Elle a sortie 3 albums avec eux dans le moyeu de swing et New Orleans Traditional Jazz avant de lancer sa carrière solo singer-songwriter. Elle enregistre sa troisième album en Octobre 2018 à la Nouvelle- Orleans sur les lettres d’amour de la deuxième guerre mondiale.

https://youtu.be/GEQ-TTovSAM
https://youtu.be/dKfzHeweK9Q
https://youtu.be/zeBka8xpCEQ