WMexp 26 NOV 2017

Pour le dernier dimanche de chaque mois, le JAM vous propose son concept « World Music eXperiment ».

Dirigé par la chanteuse Mona et le pianiste Patrick Cascino, ce projet a pour objectif d’explorer les multiples facettes de la World Music et d’inviter chaque mois un ou plusieurs artistes pour vous proposer une fusion de sonorités musicales sans frontières.

Pour cette nouvelle session, le collectif invite le compositeur et multi-instrumentiste Cyril Benhamou

Ce jeune musicien issu du jazz et des musiques actuelles, s’est particulièrement fait remarquer sur la scène marseillaise ces dernières années.
Après un parcours à la classe de jazz du Conservatoire de Marseille, il multiplie les concerts, les expériences et les rencontres.

En privilégiant la composition et l’arrangement soigné,
Cyril Benhamou nous ouvre les portes de son univers musical. Visite guidée entre jazz, funk, blues, musique méditerranéenne, une musique moderne et à l’aise dans son époque.

Reconnu sur la scène nationale, Cyril Benhamou a été récompensé pour son travail lors du Concours Jazz de la Défense en obtenant le grand prix Sacem decomposition.

Parallèlement à son actualité personnelle, et reconnu pour son éclectisme musical, il est régulièrement sollicité pour accompagner ou jouer aux côtés d’ artistes confirmés :

- enregistre sur le dernier album des Troublemakers, Express Way, paru sur Blue Note

- nombreux concerts avec David Walters

- participe au projet Ysaé, en studio et sur scène

- concerts avec Shogun (Magic Malik, DJ Oil, DJ Rebel)

- joue avec Julien Lourau sur son projet électro Brighter Days

- multiplie les premières parties (Erik Truffaz, Ahmad Jamal, Hocus Pocus, Uri Caine, Socalled, Alice Russel, Abd Al Malik…)

- soutenu par Cultures France (qui vise à promouvoir les artistes français à l étranger)

- a participé à différents projets internationaux qui l’ ont conduit à jouer à Sarajevo (Bosnie – Herzégovine), Sao Polo (Brésil), Kinshasa (Congo), en Croatie, Roumanie, Hongrie, Algérie, Suisse…

Patrick Cascino – Piano, Direction Artistique
Mona – Chant, Cajòn
Christophe Isselee – Guitare
Sebastien Markezana – Basse
Franck Taieb – Batterie, Percussions
Guest : Cyril Benhamou – Flûte traversière