Impression

Le pianiste Alexis Tcholakian propose une vision du jazz placée sous de groovy et romantiques auspices. Entouré d’une des plus belles rythmiques de la scène jazz hexagonale, Lilian Bencini – contrebasse et Cédrick Bec – batterie, il vous convie à un voyage romanesque, une promenade sensuelle et colorée pétrie de swing et de groove, entre ombre et lumière…

Pour ce concert au JAM le trio vous fera découvrir en exclusivité le nouveau répertoire du CD « INNER VOICE » à paraitre en 2018; une douzaine de compositions personnelles où l’harmonie et le swing se conjuguent avec une maîtrise qui assume totalement l’héritage des maîtres, notamment Bill Evans, Kenny Barron et Michel Petrucciani.

« …Ne cédant jamais au piège du pathos ni de la joliesse, son piano bien inspiré navigue toujours à la boussole d’un intense chant naturel. Celui qu’on va chercher dans ses lointains intérieurs. Son style oblique balance entre clair et obscur et sait rendre dans une langue précise le flou des nuées et le flux des idées. Sous ses doigts, le clavier frissonne et éclaire le silence d’une lumière de lune… »
Pascal Anquetil, journaliste au magazine « Jazzman »